ErasmusDays: place à la mobilité européenne des apprentis

Actualité le 06 octobre 2017

13-14 octobre 2017

Rendez-vous aux « Eramusdays », les 13 et 14 octobre, un événement consacré, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, à la découverte du dispositif de la Région pour la Mobilité européenne des apprentis et à la valorisation de l’apprentissage.

Cette année, Erasmus + fête ses 30 ans. Ce programme soutient les projets de mobilité et de coopération en Europe, notamment des jeunes. Pour marquer cette date anniversaire, des manifestations, auxquelles participe la Région, les « Erasmusdays », sont organisées partout en France et en Europe, les 13 et 14 octobre.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les deux journées « Erasmus Days » sont consacrées à l’apprentissage, filière d’excellence et compétence majeure de la Région. Autre atout mis en valeur : le dispositif de Mobilité européenne des apprentis, véritable déclencheur de motivation et de réussite ! Celui-ci a pour but de favoriser leur immersion au sein d’un pays européen durant leur cursus, de renforcer leurs compétences et d’accroître leur employabilité.

Un événement, deux lieux et 14 Centres de formation des apprentis (CFA) partenaires… Les « Erasmusdays » en Provence-Alpes-Côte d’Azur s’articulent autour du programme suivant :

Vendredi 13 octobre : rencontre régionale avec les acteurs du secteur à l’Hôtel de Région à Marseille

Samedi 14 octobre : portes ouvertes aux apprentis

 

  • Bouches-du-Rhône : CFA régional des Compagnons du savoir, 184, rue du Docteur Cauvin, 13012 Marseille (à partir de 9 h)
  • Vaucluse : Centre Forestier régional, 84240 La Bastide-des-Jourdans (à partir de 10 h)

Plus d'informations sur: http://www.generation-erasmus.fr/