Europe Créative


1. Le programme - Axe prioritaires

Autorité de gestion: Commission européenne

Le programme Europe Créative est doté d'un budget d'1,462 millards d'euros sur la période 2014-2020. Il est divisé en trois sous-programmes :

  • Le sous-programme CULTURE (31% de la dotation du programme) vise à renforcer les secteurs culturels et créatifs (spectacle vivant, patrimoine, arts, littérature, jeux vidéo, etc.). Les projets portent sur la coopération européenne et internationale, la mise en réseaux, la création de plateformes européennes et la mise en œuvre de nouveaux modèles de création et de production.
  • Le sous-programme MEDIA (56% de la dotation) soutient le développement, la promotion de projets et la distribution portés par des professionnels européens dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel et des jeux vidéo.
  • Le volet transsectoriel (13% de la dotation) prend la forme d'un instrument financier qui vise à faciliter l'accès au financement des PME et des micro, petites et moyennes organisations dans les secteurs culturels et créatifs, et à améliorer la capacité des intermédiaires financiers participants à évaluer les risques associés aux PME et organisations et à leurs projets dans les secteurs culturels et créatifs, y compris par des mesures d'assistance technique, de renforcement des connaissances et de mise en réseau.

2. Zones d'éligibilité

Les pays éligibles au programme Europe Créative sont les suivants : les 28 Etats membres de l’UE, l’Albanie, la Bosnie Herzégovine, la Géorgie, l’Islande, la Macédoine, la Moldavie, le Monténégro, la Norvège et la Serbie. Les autres pays tiers peuvent prendre part à des projets Europe créative sous certaines conditions.

3. Contacts : Représentation de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur à Bruxelles :

4. Liens vers le site du programme et liens vers les pages d’appels à projets : pour en savoir plus sur le programme Europe Créative (territoires éligibles, dépôt de dossier, axes précis d'intervention, appels à projets, etc.), nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du programme : http://eacea.ec.europa.eu/europe-creative_fr

FEADER - Actions de démonstration et d'information dans le domaine de la foret

Type d'opération 1.2

Date de clôture de l'AAP : 30 juin 2017

FEADER - Actions de démonstration et d'information dans le domaine de l'agriculture

Type d'opération 1.2

Date de clôture de l'AAP : 30 juin 2017

FEADER - Formation professionnelle et acquisition de compétences

Type d'opération 1.1

Date de clôture de l'AAP : 30 juin 2017

> Tous les appels en cours