Europe pour les citoyens


1. Le programme - Axe prioritaires

Autorité de gestion : Commission européenne

Le programme "Europe pour les citoyens" est doté d'un budget de 185,4 millions d'euros sur la période 2014-2020. Il se divise en deux volets :

Volet 1 – Mémoire européenne : l’objectif est la sensibilisation au travail de mémoire, à l’Histoire et aux valeurs communes de l’Union européenne.

Volet 2 – Engagement démocratique et participation civique : l’objectif est d’encourager la participation démocratique et civique des citoyens (soutien à des jumelages, réseaux de villes, actions de la société civile).

 2. Conditions d'éligibilité

Les pays éligibles sont les 28 Etats membres de l’Union européenne, la République de Macédoine, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Serbie. Ce programme peut attribuer des subventions d'action, destinées à des actions ayant une durée de vie limitée au cours de laquelle des activités spécifiques sont mises en œuvre, ou des subventions de fonctionnement, destinées à soutenir financièrement des activités régulières et courantes d’une organisation.

3. Contacts : Représentation de la Région à Bruxelles : 

4. Liens vers le site du programme et liens vers les pages d’appels à projets : Pour en savoir plus sur le programme L’Europe pour les citoyens (territoires éligibles, dépôt de dossier, axes précis d'intervention, appels à projets...), vous pouvez visiter le site internet du programme : http://eacea.ec.europa.eu/europe-pour-les-citoyens_fr

1. Le programme - Axe prioritaires

Autorité de gestion : Commission européenne

Le programme Droit, Egalité et Citoyenneté soutient la protection, la promotion et la mise en œuvre effective de l’égalité et des droits de la personne tels que définis dans le droit de l’Union européenne et dans les conventions internationales sur les droits de l’homme que l’Union Européenne a signées et ratifiées (égalité homme-femme, droits de l'enfant, lutte contre le racisme et la xénophobie, protection de la vie privée et des données personnelles, etc.). Il est doté d'un budget de 439,4 millions d'euros sur la période 2014-2020.

2. Conditions d'éligibilité

Les pays éligibles au programme Droit, égalité et citoyenneté sont les 28 Etats membres de l’Union européenne. Il peut par exemple financer des actions d'analyse (collecte et analyse de données statistiques, etc.), de formation, d'apprentissage réciproche, de sensibilisation, de coopération, mais aussi des campagnes d'information.

3. Contacts : Représentation de la Région à Bruxelles :

4. Liens vers le site du programme et liens vers les pages d’appels à projets : Pour en savoir plus sur le programme Droit, égalité et citoyenneté  (territoires éligibles, dépôt de dossier, axes précis d'intervention, appels à projets, etc.), nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du programme :

http://ec.europa.eu/justice/grants1/programmes-2014-2020/rec/index_fr.htm

 

 

FEADER - Actions de démonstration et d'information dans le domaine de la foret

Type d'opération 1.2

Date de clôture de l'AAP : 30 juin 2017

FEADER - Actions de démonstration et d'information dans le domaine de l'agriculture

Type d'opération 1.2

Date de clôture de l'AAP : 30 juin 2017

FEADER - Formation professionnelle et acquisition de compétences

Type d'opération 1.1

Date de clôture de l'AAP : 30 juin 2017

> Tous les appels en cours