Devenez Capitale européenne du tourisme

Actualité le 17 avril 2018

Appel à candidature

Avec l'initiative « Capitale européenne du tourisme smart », la Commission européenne souhaite développer un levier complémentaire pour récompenser et renforcer la visibilité de bonnes pratiques en matière de tourisme intelligent ou « smart tourism».

 Une destination touristique intelligente est définie comme une destination facilitant l'accès à des produits, services, espaces et expériences touristiques et d'accueil grâce à des pratiques respectueuses de l'environnement, des outils innovants et mettant en valeur le capital social et humain de la ville. Cette action contribuera également à promouvoir l'Europe en tant que destination touristique d'excellence puisque les villes bénéficieront d'une publicité particulière, tant en Europe que dans les pays tiers identifiés comme marchés prioritaires.

La Commission prévoit de désigner deux capitales du tourisme ainsi que les meilleures villes candidates dans quatre catégories :

1) le tourisme durable

2) l’accessibilité

3) l’héritage culturel et l’industrie créative

4) le numérique.

Les villes candidates seront évaluées sur les initiatives mises en place sur leur territoire mais aussi sur les actions qu’elles entendent mener pour donner de la visibilité au prix européen. Une remise de prix est prévue fin 2018.

Pour candidater cliquez sur le lien suivant : http://smarttourismcapital.eu/how-to-apply/

Clôture des candidatures le 30 juin à 16h